• 11MAR 2013

    Sage 100 Entreprise i7

    Information centralisée, parfaite collaboration entre les services : le 1er ERP dédié à la PME !
    Sage-100-Entreprise-i7
    Sage 100 Entreprise i7 centralise toutes les données de votre entreprise à travers un système parfaitement intégré. L’ERP permet à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise de travailler sur des informations fiables et couvre l’ensemble des métiers de l’entreprise. Le partage des données et la mutualisation de l’information font gagner du temps aux différents services de l’entreprise et permettent par conséquent une meilleure réactivité commerciale et logistique. Grâce au bureau Sage et au tableau de bord personnalisé, toutes les informations dont vous avez besoin sont visibles dés l’ouverture de l’application : information légales, indicateurs clés de la performance, favoris…

    Principales fonctionnalités
    Gestion du cycle de vente
    • Création et structuration du catalogue article, des tarifs, des soldes et remises
    • Création et gestion des documents de ventes : devis, bon de livraison, bon de commande, facture.
    • Tableaux de bord de l’activité commerciale : localisation géographique des ventes, carnet de commande, panier moyen, analyse des indicateurs clé par client articles,
    • Identification des potentiels et risques commerciaux : client en perte de vitesse, segmentation clients, clients inactifs…
    Gestion des stocks
    • Création des emplacements en stock, gestion des mouvements d’entrée et sorties
    • Contrôle qualité, gestion des inventaires, gestion du colisage et des quantités économiques des commandes, gestion des livraisons
    • Tableaux de bord et indicateurs clés : quantités disponibles, traçabilité par n° de série, n° de lot, rupture immédiate ou à terme, risque de surstockage.
    Gestion des achats
    • Fiches fournisseur, gestion complète du cycle d’achat et mise à jour instantanée des stocks.
    • Tableaux de bords et indicateurs clés : comparaison des prix des fournisseurs, commandes en attentes ou en retard de livraison
    Gestion de la fabrication
    • Gestion des ressources de la fabrication
    • Préparation, ordre et bon de fabrication, simulateur de fabrication
    • Tableaux de bord et indicateurs clés : traçabilité par n° de série, n° de lot, ordre de fabrication à venir,
    Gestion comptable et financière
    • Comptabilité générale, auxiliaire, analytique, budgétaire
    • Modèles de saisie
    • Automatismes de saisie (calcul des échéances et de la TVA)
    • Automatismes métiers (lettrage et rapprochement automatique)
    • Ecritures d’abonnement
    • Incorporation automatique des extraits bancaires via l’outil Telbac
    • Outils de relance client automatique (comptabilité auxiliaire)
    • Jusqu’à 11 plans analytiques
    • Possibilité de pré-ventilation analytique
    • Gestion des IAS – IFRS
    • Réévaluation des dettes et créances en devises
    • Etats généraux (grand livre, balance, Bilan et comptes de résultat), des états analytiques (balance analytique) et budgétaires (suivi des prévisions et des réalisations).
    • Outils de recherche tiers / lettrage / comptes analytiques / écritures
    • Exports vers Excel et en html (balance…)
    • Possibilité de gérer jusqu’à 32 devises
    • Télé-déclaration de TVA incluse
    • Gestion de la TVA encaissement / débit
    • 5 exercices en ligne
    Gestion des immobilisations
    • Création des immobilisations
    • Gestion des modes d’amortissements (linéaire, dégressif…)
    • Impact fiscaux et états associés : TVTS, taxe foncière, taxe professionnelle
    • Historique des opérations comptables sur immobilisations
    • Tableaux des amortissements des immobilisations (fiscal, économique, dérogatoire, natif dans le cadre de la CRC 2002-10)
    • Changement d’affectation comptable des par la fonction « virement de poste à poste »
    • Constatation de l’usure des biens par des écritures de dotations aux amortissements
    • Sortie et cessions des immobilisations
    Moyens de paiement
    • Gestion des principaux moyens de paiement : chèques, CB, espèces, LCR/ BOR
    • Prélèvement et virements (nationaux et internationaux – format CFONB)
    Gestion de la trésorerie
    • Récupération en temps réel des échéances de la comptabilité
    • Récupération en temps réel des extraits de comptes via Telbac
    • Saisie des prévisions de trésorerie non encore comptabilisées
    • Tableau de bord, synthèse du jour de trésorerie
    • Situation de trésorerie prévisionnelle
    • Analyse et états de trésorerie
    • Export de la fiche en valeur vers Excel
    Gestion du recouvrement
    • Gestion automatique des relances préventives
    • Création de scénarios de recouvrement
    • Liste des interventions à effectuer
    • Alerte et gestion des priorités
    • Historique des actions réalisées
    • Génération automatiquement des actions à réaliser
    • Facturation et comptabilisation des frais d’impayés et des pénalités de retard
    • Décalage d’échéance
    • Comptabilisation des écritures de perte probable, de reprise et de créances irrécouvrables
    Modules complémentaires
    • Sage 100 e-commerce (lien vers page sage 100 e-commerce)
    • Sage 100 Saisie de Caisse Décentralisée (lien vers la page sage 100 saisie de caisse décentralisée)
    • SageCRM (lien vers la page SageCRM)
    • Sage 100 Workflow (lien vers la page Sage 100 Workflow)
    • Sage Suite RH (Lien Sage Suite RH)
    Environnement technologique
    Base de données relationnelle SQL Server et Sage SQL
    Outils intégrés pour les développements spécifiques (à partir de différents format Excel, Access, logiciels spécifiques…)